samedi 23 février 2013

Gradient Nails

Après les lèvres dégradées, c'est au tour des ongles de suivre la tendance!
Il y a plusieurs techniques pour créer un dégradé avec du verni sur ses ongles. Celle que je trouve la plus simple consiste à laquer tout l'ongle d'une couleur et de venir tapoter le bout d'une autre couleur avec une petite éponge. Généralement, on utilise deux couleurs: une foncée et une plus claire. Mais aujourd'hui j'avais envie d'un dégradé plus prononcé alors j'ai utilisé trois couleurs, trois verts plus exactement, dans trois tons différents afin de créer mon dégradé:



1. De gauche à droite: nail lacquer, Kiko 343 spring green/ verni à ongle, Essie/ verni à ongle, Clair's/ éponge en mousse, Elf
2. On commence bien sûr par poser un base transparente pour protéger les ongles.
3. On applique la première couche de verni, au choix: soit on commence par la teinte la plus foncée, soit par la plus claire et on laisse bien sécher.
4. On prend une petite éponge et on vient y déposer un peu du verni dans la teinte intermédiaire.
5. On tapote délicatement les 3/4 de l'ongle avec l'éponge afin d'y déposer un peu de verni en essayant de faire en sorte que la démarcation soit la plus discrète possible. Et on laisse sécher!
6. On prend l'autre côté de l'éponge et on vient y déposer un peu du troisième verni. Cette fois-ci, on ne tapote que le bout de l'ongle, toujours en essayant de rendre la démarcation la plus discrète possible.
7. On laisse bien sécher et on fini par une couche de top coat.
8. J'ai varié les effets d'une main à l'autre en commençant soit par le verni le plus clair, soit par le plus foncé.

Voilà mes ongles avec des couleurs assez "nature" et un effet que je trouve super sympa. Je ne porte pas souvent de vert, mais comme ça, je trouve que ça rend bien!
J'ai essayé de faire de mon mieux pour limiter les démarcations, mais c'est vrai que sur certains ongles, on les distingue assez bien. L'avantage de cette méthode,  c'est qu'il suffit de repasser un petit coup d'éponge pour atténuer cet effet. 
Je pense que j'ai mis environ une demie-heure pour faire tout ça. Si vous êtes pressées, vous pouvez n'utiliser que deux vernis. Dans ce cas, il faut choisir deux teintes pas trop éloignées l'une de l'autre (comme ici, les deux premières ou les deux dernières, mais pas la première et la dernière, enfin vous avez compris...). Ou bien, mes astuces pour que le verni sèche plus vite, c'est de tremper ses mains 30 secondes dans de l'eau bien froide ou alors de les sécher au sèche-cheveux sur position froid. Séchage rapide garanti!  

mercredi 20 février 2013

Une tresse dans la tresse

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vous présente la seconde vidéo coiffure que j'ai faite ce week-end. J'ai profité d'avoir lissé mes cheveux pour filmer une technique de tresse que je trouve plutôt originale puisqu'elle consiste à intégrer une petite tresse dans une plus grande. Au final, on obtient un genre de tresse à quatre brins. Généralement je fais cette coiffure sur le côté avec un élastique à la base  pour me simplifier la tâche. 






La technique est la suivante: on peut commencer par faire une queue de cheval, vous pouvez même en faire une avec un élastique fin que vous couperez à la fin du tressage, c'est plus pratique. Ensuite on prend une fine mèche que l'on tresse comme on veut. Dans la vidéo, je vous montre la technique avec une tresse à trois brins et ensuite avec une rope braid. C'est après que ça se complique, il faut tresser les trois mèches de cheveux qui restent, tout en insérant au fur et à mesure la petite tresse. Comme je ne pense pas pouvoir expliquer le reste avec des mots, je pense que la vidéo sera plus parlante.






Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas tout de suite, je trouve que cette tresse demande un petit peu d'entrainement; en tout cas à moi il m'en a fallu!

Voilà j'espère que cette coiffure vous plaît et je vous souhaite une bonne fin de semaine!


samedi 16 février 2013

La rope braid

La rope braid, aussi appelée vanille, est un genre de tresse avec deux brins. Je dirai que la difficulté que l'on peut rencontrer avec ce type de tresse, c'est que ça ne tient pas toujours. Enfin, ça ne tient pas quand on se contente d'enrouler les deux mèches ensemble.




 La technique qui permet de bien faire tenir la coiffure est la suivante: il faut enrouler les deux mèches dans un sens et ensuite les enrouler ensemble dans l'autre sens. Si ce n'est pas très clair comme ça, vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous. La technique est relativement simple, mais peut s'avérer plus compliquée sur cheveux longs.





mercredi 13 février 2013

Enfin mes ongles se soignent: le verdict

Un peu plus de deux semaines ont passées, il était donc temps que je vous montre le résultat du traitement de choc dont mes ongles ont bénéficié: le verni durcisseur extra fort d'Hérôme.

Je partais de loin, mes ongles étaient vraiment très abîmés, mous, ils se fendaient tout le temps, et je n'arrivais donc jamais à leur donner une longueur qui me plaise. J'attendais beaucoup de ce verni dont les mérites m'avaient été ventés copieusement. Et je dois dire que n'ai pas totalement été bluffée.

J'ai suivi à la lettre les préconisations de la marque quant à l'application du verni, et ce, deux semaines durant, comme conseillé. Ce n'est pas contraignant, ça prend vraiment cinq minutes le soir car le verni sèche très vite. J'ai observé un renforcement de mes ongles, même si, même avec le verni dessus, certains se sont fendu. Ils ont ainsi bien pu poussé, bon rien de spectaculaire, mais tout de même! Pour moi c'est plutôt bien.

Je dirai que ce verni me laisse sur un avis partagé. Mes ongles sont effectivement plus durs, un petit peu plus solides et se dédoublent moins. Pour seulement deux semaines d'application loin d'être contraignante, ce n'est pas mal du tout. Mais c'est vrai que j'en espérais peut-être un peu plus. J'avais pensé, naïvement sans doute, que le verni avec "exta fort" inscrit en gros sur l'emballage allait rendre mes ongles vraiment "extra forts". Ils restent tout de même fragiles.

Je vais sûrement continuer d'en mettre, mais moins, car il n'est pas fait pour un usage quotidien. Voilà, à mon sens c'est un produit intéressant, plus efficace que les quelques autres durcisseurs que j'avais pu essayer avant. Le prix est tout de même plutôt élevé. C'est vrai que débourser une quinzaine d'euros pour un verni transparent qu'on ne peut pas porter quotidiennement, ça peut être un petit peu douloureux. Mais le flacon est grand, je suppose donc que je vais encore pouvoir l'utiliser quelques temps, surtout si la fréquence est modérée. 

Le résultat en image à la fin des deux semaines de traitement. Il faut se dire qu'avant, il n'y avait pas de "blanc" du tout au bout de mes ongles. J'estime donc qu'il y a du progrès, même si, à mon sens, rien de stupéfiant comme pourrait le suggère l'emballage.

samedi 9 février 2013

Lampe fleurie

Comme promis, voici la lampe que j'ai décoré avec les fleurs en mouchoir dont je vous parlais mercredi.


















Je trouve l'effet produit vraiment joli: cette matière qui fait penser à un nuage, c'est idéal pour une lampe de chevet! Il faut dire que la lampe de base n'allait pas du tout avec la décoration de ma chambre, qui a un style plutôt romantique. Je trouvais que cette lampe faisait tache. Alors en voyant mes petits mouchoir et mon double face, j'ai eu comme une illumination et je me suis dit que j'allais recouvrir mon abat-jour de fleurs! Tout de suite en image, les étapes que j'ai suivies pour transformer  ma pauvre lampe qui ne paie pas de mine en un bouquet de fleurs lumineux.


Il vous faut:

pour l'abat-jour:
- une trentaine de fleurs en mouchoir (explications ici)
- une lampe que vous n'aimez plus
- du double face (qui colle bien)

pour le pied:
- du papier de verre
- de la peinture à bois

et enfin:
- une ampoule à LED qui ne chauffe pas



1. Réalisez vos fleurs en mouchoir (ou bien faites-les au fur et à mesure).
2. Prenez votre lampe.
3. Séparez chaque éléments de la lampe.
4. Prenez le double face, en s'assurant qu'il soit bien adhésif (histoire que les fleurs ne bougent pas).
5. Posez un petit carré de double face à l'arrière d'une fleur en appuyant bien pour qu'il adhère.
6. Collez la fleur à l'abat-jour. Pour ne pas l'abîmer en appuyant dessus, séparez les pétales pour dégager le centre, ici vous pouvez appuyer fort pour que la fleur adhère bien, puis remettez les pétales en place.
7. A vous de laissez parler votre esprit artistique et d'agencer les fleurs comme bon vous semble.
8. Moi je les ai toutes alignées sur trois rangés en les rapprochant au maximum les unes des autres pour créer une unité.
9. Poncez le pied de lampe avec du papier de verre et peignez-le de la couleur de votre choix.
10. Prenez une lampe qui ne chauffe pas, c'est très important car l'abat-jour étant recouvert de mouchoirs en papier, il aurait vite fait de s'enflammer avec une ampoule classique.
11. Bon d'accord, normalement c'est l'ampoule après l'abat-jour, mais c'était juste pour voir comment ça faisait.
12. On ré-assemble tous les éléments et voilà!

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plait. Je trouve que la lampe allumée est plutôt spectaculaire, je ne m'attendais pas à résultat si graphique, le jeu de lumière est très plaisant à mon sens. Je reconnais que ça fait beaucoup de frou-frous et que cette lampe ne s'adaptera pas à tous les intérieurs, mais moi j'adore!

mercredi 6 février 2013

Flower power

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui on va parler chiffon; mouchoir plus précisément. En effet, je vous propose de transformer vos pauvres petits kleenex abandonnés en de jolies fleurs décoratives. Sympa non?



Ici j'ai utilisé des kleenex classiques tous blancs, mais je pense que ça marche aussi avec des serviettes en papier colorées (à condition qu'elles ne soient pas trop épaisses), vous pouvez aussi effleurer les pétales de la fleur avec la pointe d'un feutre pour lui donner un peu plus de gaîté!




Plus tard, je vous montrerai comment j'ai transformé ma lampe de chevet grâce à ces petites choses, mais patience! En attendant, je  vous souhaite une bonne fin de semaine et on se retrouve ce week-end!

dimanche 3 février 2013

Les côtes

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas parlé tricot ici! Pour remédier à cela, une petite vidéo où je vous explique comment réaliser les côtes 1/1 et 2/2. Les côtes, c'est tout simplement une maille endroit suivie d'une maille envers (pour les 1/1) ou deux mailles endroit suivies de deux mailles envers (pour les 2/2). 
Les côtes sont essentielles, elles permettent de donner une certaine tenue à la base des tricots, un peu comme en guise d'élastique. Vous pourrez d'ailleurs remarquer qu'on en trouve quasiment tout le temps à la base de nos pulls et au niveau des manches. Ce n'est pas un hasard!
Sans plus tarder, l'explication en vidéo de cette technique très utile et très utilisée:




Voilà pour les côtes, à très bientôt!