samedi 8 décembre 2012

Des cheveux tous poupoupi-doux

Vous connaissez peut-être Lush? Si ce n'est pas le cas, il s'agit  d'une marque de cosmétiques "handmade" britannique  qui  met un point d'honneur sur l'utilisation de produits  naturels, non testés sur les animaux, et autres principes tout à fait honorables. Pour plus d'informations, je vous invite à visiter leur site http://fr.lush.eu/.

Aujourd'hui je vais donc vous parler d'un produit Lush et plus précisément d'un soin pour les cheveux: Marilyn. Il s'agit là d'un masque capillaire avant-shampoing. Son but est de nourrir la fibre capillaire, et pour les blondes, naturelles ou non, il permettrait un éclaircissement de la chevelure grâce à la camomille et au citron qu'il contient.   




Pour ma part, je trouve l'odeur agréable, la texture est un peu liquide, et du coup, le produit est un peu compliqué à appliquer sans en mettre partout (à poser avec une serviette autour du cou et au dessus de la baignoire ou d'un lavabo). Le pot a une contenance de 225g, autant dire que si vous avez les cheveux longs et que vous voulez en mettre partout, le pot sera vide après deux applications (à environ 13€ le pot, ça fait cher le shampoing). 
Je m'en sers donc uniquement sur les pointes pour bien les nourrir, de ce côté là, Marilyn est très efficace. J'ai aussi lu que l'on pouvait l'utiliser uniquement sur les racines pour adoucir la repousse entre deux teintures ou encore après l'été, quand les cheveux blonds ont éclairci avec le Soleil et que la repousse est plus foncée. Bien sûr, c'est un produit très doux et naturel, sans peroxyde ou autre, il ne faut donc pas s'attendre à un éclaircissement immédiat et très marqué. Personnellement, je l'utilise plus pour son action nourrissante; ce pourquoi il peut également convenir à des cheveux plus foncés en manque de nutrition. 

   



Comme je le disais donc, je l'utilise sur cheveux secs et démêlés et uniquement sur les pointes et je le laisse poser 5-6 heures (vous pouvez le laisser bien plus longtemps si vous recherchez l'effet éclaircissant ou seulement un vingtaine de minutes si vous n'avez pas le temps). Ensuite je rince et fais mon shampoing comme à mon habitude. Résultat: mes cheveux sont doux comme de la soie! 

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)