mercredi 19 décembre 2012

La maille envers et le jersey

Chose promise, chose due! Voici donc la vidéo pour réaliser au tricot les mailles envers et le jersey. La plupart des points utilisés au tricot sont une alternance, plus ou moins compliquée, de mailles à l'endroit et de mailles à l'envers. Ce que je veux dire, c'est qu'en maîtrisant ces deux sortes de mailles, vous pouvez réaliser une multitude de points, dont le jersey.
Le jersey c'est tout simplement l'alternance d'un rang composé uniquement de mailles tricotées à l'endroit et d'un rang composé uniquement de mailles tricotées à l'envers. Si ce n'est pas très évident écrit comme ça, regardez plutôt les images:



J'espère que la vidéo est claire, même si je reconnais que l'utilisation d'aiguilles transparentes n'est pas l'idée la plus judicieuse que j'ai eue. La prochaine fois j’essaierais avec des aiguilles opaques dont la couleur tranche davantage avec celle de la laine!
Ici, j'ai utilisé des aiguilles n°7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)