dimanche 13 janvier 2013

Dream Catcher: 3 ways (part III)

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente le troisième et dernier attrape-rêves que j’ai réalisé. La première version n’était pas très compliquée et, je trouve, la plus jolie. La deuxième version n’est pas mal non plus, je l’ai d’ailleurs choisi pour mettre au-dessus de mon lit ; c’était la version la plus simple et la plus rapide. Et enfin, la dernière version est, comme je le disais tantôt, plus traditionnelle avec la toile tissée au centre. Qui dit plus traditionnelle dit aussi (en tout cas pour aujourd’hui) plus long et plus compliqué. Car cette fois-ci on n’utilise pas de toile déjà faite, il va falloir la faire soi-même, et pour celles qui ont deux mains gauches, l’exercice peut s’avérer difficile. Mais n’ayez crainte, je  vais tout vous expliquer !


Troisième version 


J’ai utilisé le plus petit cercle du premier tambour à broder, c’est-à-dire ceci :


J’ai caché le bois en enroulant de la laine autour et j’ai commencé à tisser ma toile. Cette toile suit un schéma très simple avec des octogones:
A chaque bout de flèche, au niveau des points, faire en sorte que le fil reste en place en faisant un petit tour avec (si vous avez peur que ça ne tienne pas ou que ça bouge, vous pouvez faire un nœud).
 Je sais, mon schéma est magnifique (hum), mais c'est juste pour bien comprendre le principe.
Sur les photos, j'ai tourné dans l'autre sens, c'est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ça n'a aucune incidence sur le résultat final, c'est juste pour info). 







Et on continu comme ça jusqu’à ce que le résultat convienne. On termine simplement par un nœud. Si ça vous fait plaisir, vous pouvez ajouter des perles et autres décorations de votre choix en les insérant au fur et à mesure dans la toile.
Enfin, on peut ajouter les franges, les perles et les plumes..



C'est ainsi que s'achève la série des attrape-rêves! J’espère que ça vous aura inspiré ou donné envie d’en faire.






Je trouve que cela peut être une idée de cadeau original et un peu plus personnel ou une façon de détourner les vieux napperons de grands-mères dont on ne sait que faire. Pour ma part, je trouve mes napperons bien mieux mis en valeur comme ça que sous un pied de lampe ! A très bientôt !





1 commentaire:

  1. c'est ravissant et ça donne envie d'en faire - et pourquoi pas un géant pour le jardin ?

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)