mercredi 26 juin 2013

Panne de blush

Salut tout le monde!

Tout d'abord je voudrais vous présenter mes excuses pour ma si longue absence (presque un mois! comme le temps passe vite!). Comme vous le savez sans doute les épreuves du bac ont eu lieu récemment, j'étais donc occupée à réviser... Mais ma dernière épreuve ayant eu lieu lundi, je suis maintenant en vacances et j'ai tout plein de temps à vous consacrer!

Passons au sujet du jour: le blush! Le blush est un élément très important lorsque l'on se maquille, il permet de donner bonne mine, etc... Sauf que parfois, on est tête en l'air et il peut arriver qu'on le perde, qu'on le fasse tomber par terre et qu'il finisse en tas poudreux sur le sol ou même qu'on oublie tout simplement d'en mettre! Comme un maquillage sans blush n'est pas un maquillage digne de ce nom, voici mes astuces en cas de panne de blush!



Le rouge à lèvre

Astuce de grand mère, le rouge à lèvre en guise de blush, tout le monde connait. On en dépose un peu sur les pommettes et on l'estompe au doigt:




Cependant, tout le monde ne se promène pas avec un rouge à lèvre sur soi ou n'utilise que des rouges à lèvre  très clairs. Dans ce cas on pourra utiliser:


Le gloss

Un joli gloss rosé peu très bien remplacer le blush et en plus donnera un effet glowy qui peut être sympa. Pour cela on dépose un peu de matière sur le saillant des pommettes que l'on estompe au doigt en tapotant. 



Cependant, tout le monde n'aimera pas forcément ce côté un peu collant que peut donner le gloss. Pour celles-là, on pourra utiliser:


Le fard à paupière

Mais c'est bien sûr! Un fard à paupière rosé ou orangé peut parfaitement faire office de blush! On prend un pinceau, on prend la couleur que l'on souhaite et on l'applique comme son blush.



Cependant, les adeptes des paupières vertes ou bleues auront du mal à utiliser leurs fards à paupière sur les joue. De plus, si comme moi, votre fard est dans un palette, c'est-à-dire un petit carré (ou un petit rond) de fard au milieu de pleins d'autres petits carrés (ou de petits ronds) de toutes les couleurs, il sera difficile de prélever la couleur avec un gros pinceau. Vous serez donc obligé, comme moi sur la photo, d'utiliser un pinceau à paupière, pas franchement pratique. Dans ce cas, plus qu'une solution:


Les doigts

Et oui, les doigts! En pinçant doucement vos joues avec le bout de vos doigts vous allez créer un afflue sanguin là où vous aurez pincé. Il suffit donc de pincer délicatement vos pommettes pour les voir devenir toutes roses!



C'est une chose que je fais très souvent, quand j'oublie de mettre du blush bien sûr, mais aussi en fin de journée lorsque j'ai l'impression que la couleur du blush s'est trop atténuée. Un petit pincement de joues et ça repart! Effet bonne mine naturelle garanti!
Cependant, l'effet est momentané, il ne dure pas très longtemps, alors à moins de vous pincer les joues toutes les demies-heures il ne restera pas.

Voilà, c'était toutes mes astuces en cas de panne du blush, j'espère que cela vous a plu et n'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez (ou même si vous n'en aimez aucune; c'est vrai, rien ne vaut un bon blush!).
A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)