dimanche 19 janvier 2014

Un carré court sans couper ses longueurs!

Bonjour tout le monde!

J'adore avoir les cheveux longs, je me bats depuis des années afin d'atteindre ma longueur idéale: sous la poitrine! J'y suis presque, et j'en suis très heureuse. Mais parfois, je me demande quel effet cela ferait d'avoir un carré court. J'ai déjà essayé plusieurs techniques pour donner l'illusion d'un carré, mais le résultat ne m'a jamais satisfait, le carré n'était jamais net et régulier et surtout ça ne tenait pas en place.
Mais heureusement j'ai trouvé la solution! Il m'a suffit d'un bandeau et deux épingles!


On commence par placer une épingle à chignon de chaque côté du bandeau.



J'ai choisi de procéder sur cheveux lisses, mais je suppose que cela marche aussi sur cheveux bouclés.


On place toutes les longueurs à l'intérieur du bandeau.


On tourne le bandeau vers l'intérieur jusqu'à ce que toutes les longueurs soient enroulées autour.


Enfin, on fixe les épingles sous le carré afin de les dissimuler. On peut y ajouter des épingles supplémentaires pour renforcer l'attache.


En finition, on peut passer un petit coup de peigne pour uniformiser l'ensemble, tirer sur quelques mèches pour égaliser et laquer légèrement pour être sûr que ça reste en place. Et bien sûr, on accessoirise comme on veut!



Et voilà!

Cette technique toute simple permet un résultat plutôt net et surtout qui tient plutôt bien. Pour toutes celles qui ne sont pas encore prêtes à passer par la case ciseaux, je trouve que c'est une idée assez sympa. Qu'en pensez-vous?

5 commentaires:

  1. Ahhh, je suis justement à la recherche de l'accessoire vendu en Asie qui fait la même chose. Pour l'instant, j'attache juste la pointe de mes cheveux avec une mini-pince croco à l'intérieur mais la tenue est aléatoire.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce faux carré ! J'en ai bien envie en ce moment, mais je n'ose pas couper ! Ton astuce a l'air facile à faire et le rendu est vraiment bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette et bonne astuce, j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi j'y arrive pas ? D:
    merci de l'astuce quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être parce que tu utilises un bandeau ou un head band trop fin ou trop lache, il faut quelque chose de suffisamment fort pour pouvoir bien l'enrouler.

      Supprimer

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)