Le premier article maquillage! Depuis le temps que j'ai envie de faire ça! Je commence donc aujourd'hui par un maquillage des lèvres que je trouve vraiment joli: les gradient lips, ou les lèvres dégradées. Cette technique consiste, comme son nom l'indique, à maquiller les lèvres dans différents tons afin d'obtenir un dégradé. Evidemment, on peut dégradé dans n'importe quel sens: foncé en haut et clair en bas, clair au centre et foncé sur les bords, foncé à droite et clair à gauche, etc....
Ce que je préfère c'est foncé au centre et clair sur les bords. Je vous montre tout de suite comment je fais:
1: Lèvres nues.
2: Hydrater avec un baume et enlever l’excédent.
3: Effacer le contour des lèvre avec un anti-cerne ou un rouge à lèvre nude.
4: Tapoter du bout du doigt pour fondre la matière.
5: Déposer un peu de gloss ou de rouge à lèvre rosé au cœur des lèvres, en haut et en bas.
6: Tapoter encore. Ajouter un peu de baume ou de gloss transparent pour faire briller, mais très délicatement pour ne pas mélanger les couleurs ensemble.
J'ai utilisé:
- baume à lèvres, Labello classic care
- concealer, ELF tone correcting, ivory
- gloss, L'Oréal glam shine fresh, sheer grenadine
Voilà, j'espère que ça vous plait. Moi j'aime bien ce maquillage, je trouve que c'est à la fois frais et subtil. Pour le soir, on peut tout à fait imaginer une version avec des teintes plus soutenues. A vous de voir!
Très beau rendu, j'aime beaucoup !!!
RépondreSupprimerJe conseille aussi pour celles qui veulent, un maquillage des lèvres toute en subtilité avec le baume à lèvres hydratant teinté de chez Clinique (il existe en différentes teintes). Il s'applique très facilement et donne un effet de "bouche mordue", plutôt irrésistible !
Je suis contente que ça te plaise ;) Je ne connais pas les baumes Clinique mais présentés comme ça ils font envie!
Supprimer