On continue dans la série des bracelets d'été avec un modèle original incluant un coquillage et des pompons.
Il vous faut deux fils de coton de couleurs différentes, du fil à coudre, une aiguille, un carré de carton et un petit coquillage percé et bien sûr une paire de ciseaux.
On commence par nouer les deux fils de coton ensemble. On peut fixer le nœud à un support pour simplifier la fabrication du bracelet.
On réalise une torsade avec la même technique que la rope braid: on tourne les fil dans un sens et on les enroule ensemble dans le sens opposé.
Quand on arrive à la moitié environ, on arrête de torsader et on insère le coquillage.
On peut faire un noeud avant et après le coquillage pour être sûr qu'il ne bouge pas.
On va ensuite ajouter des petits pompons. Pour cela on prend un petit carré de carton de la taille du pompon que l'on souhaite réaliser.
On enroule ensuite du fil verticalement autour du carton. On n'hésite pas à en enrouler beaucoup pour donner de l'épaisseur au pompon.
On détermine où l'on veut placer le pompon sur le bracelet. On fait passer dans le chas de l'aiguille les fils que l'on avait placé verticalement en haut du pompon.
On coupe le fil qui dépasse ainsi que le bas des fils tout en maintenant fermement le haut pour ne pas qu'ils s'échappent dans tous les sens.
On retire le carton et on fait un nœud bien serré avec les fils du haut.
On enroule enfin un fil en haut du pompon pour bien maintenir tous les fils ensemble et donner sa forme au pompon.
On fini bien sûr par couper les fils qui dépassent.
On fini bien sûr par couper les fils qui dépassent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)