mercredi 30 janvier 2013

Gradient lips

Le premier article maquillage! Depuis le temps que j'ai envie de faire ça! Je commence donc aujourd'hui par un maquillage des lèvres que je trouve vraiment joli: les gradient lips, ou les lèvres dégradées. Cette technique consiste, comme son nom l'indique, à maquiller les lèvres dans différents tons afin d'obtenir un dégradé. Evidemment, on peut dégradé dans n'importe quel sens: foncé en haut et clair en bas, clair au centre et foncé sur les bords, foncé à droite et clair à gauche, etc....
Ce que je préfère c'est foncé au centre et clair sur les bords. Je vous montre tout de suite comment je fais:



1: Lèvres nues.
2: Hydrater avec un baume et enlever l’excédent.
3: Effacer le contour des lèvre avec un anti-cerne ou un rouge à lèvre nude.
4: Tapoter du bout du doigt pour fondre la matière.
5: Déposer un peu de gloss ou de rouge à lèvre rosé acœur des lèvres, en haut et en bas.
6: Tapoter encore. Ajouter un peu de baume ou de gloss transparent pour faire briller, mais très délicatement pour ne pas mélanger les couleurs ensemble.

J'ai utilisé:



-  baume à lèvres, Labello classic care
-  concealer, ELF tone correcting, ivory
-  gloss, L'Oréal glam shine fresh, sheer grenadine










Voilà, j'espère que ça vous plait. Moi j'aime bien ce maquillage, je trouve que c'est à la fois frais et subtil. Pour le soir, on peut tout à fait imaginer une version avec des teintes plus soutenues. A vous de voir!

dimanche 27 janvier 2013

Enfin mes ongles se soignent!

Bonjour à tous. Aujourd'hui, ce n'est pas Boucle d'or qui vous parle, mais les dix petits ongles de ses mains. Oui, aujourd'hui, nous allons vous raconter notre histoire.
Durant de nombreuses années, une certaine jeune fille à la tête couverte de boucles blondes nous a mal traités, nous a rongé jusqu'au sang, nous a laissé bouillir dans des bains brûlants, ne nous a pas hydratés et n'a pas repoussé nos cuticules. Le cauchemar! Pendant ces dures années de souffrances, nous avons lutté tant bien que mal pour survivre. Mais un beau jour, notre bourreau frisé a réalisé ô combien nous étions laids et faibles. Elle s'est donc prise en main, et a cessé de nous ronger. Elle nous a décorés de vernis en tous genre, nous a fait prendre des bains d'huile, nous a massé délicatement avec de la crème hydratante le soir venu. Mais qu'importe, nous n'allions pas oublier si vite ces dures moments. Nous, on pousse mous, on se fend et, quand l'envie nous prend, on se dédouble. Bref, elle ne risque pas d'oublier qu'on a douillé!

Grâce à Dieu, il s'avère que notre Boucle d'or est amie avec une certaine Margot (pas la reine, mais presque), dont les ongles étaient presque aussi abîmés que nous. La-dite Margot, en nous voyant si malheureux, nous a conseillé un traitement de choc pour nous soigner: le durcisseur extra fort pour ongle de la marque Herôme. (15,50€ chez Séphora) 

La promesse? Nous rendre beaux et forts en deux semaines! Il s'applique comme un vernis classique. Blanc dans le flacon, il est en réalité parfaitement transparent. La marque conseil de protéger les cuticules avec une crème adaptée. Le traitement s'effectue de la manière suivante: le premier jour, on applique une première couche; une deuxième le lendemain; le troisième jour, on enlève le tout et on recommence! A faire pendant deux semaines.

Ce traitement étant relativement puissant, on ne l'utilise pas comme un verni classique et on respecte la durée de traitement conseillée. Pour les ongles moins abîmés, la gamme est très riche, il existe des formules moins fortes. Enfin tout est bien expliqué dans la notice. Voilà, on se retrouve donc dans deux semaines pour voir le résultat, qui, on l’espère   sera à la hauteur de nos attentes. 


mercredi 23 janvier 2013

C'est pas du flan!

Enfin si, c'est un peu du flan quand même... Pour l'hiver rien de mieux qu'un flan pâtissier généreux et réconfortant! Alors pour vous chers amis, une petite recette de flan à réaliser de A à Z; mais si vous avez la flemme vous pouvez acheter la pâte toute prête ou pire, la supprimer! à vous de voir! Dans tous les cas, c'est un régal!




Pâte sablée:



-175 g de farine
-75 g de beurre
-50 mL d'eau
-30 g de sucre
-2 oeufs ( dont 1 pour dorer la pâte)
-1 pincée de sel








  • Émietter le beurre avec la farine du bout des doigts. (sablage)
Astuces: -"réchauffer le beurre en le malaxant avec les mains, ainsi il sera plus facile à mélanger avec la farine.
- tamiser la farine sur le plan de travail afin qu'elle soit plus fine et se mélange mieux avec le beurre.
  • Faire un puis  au centre du sablage et y verser l'oeuf, le sel, le sucre et l'eau.
  • Mélanger ensemble les ingrédients à l'intérieur du puis.
  • Ajouter au fur et à mesure le sablage vers le centre.
  • Faire une boule sans trop travailler la pâte.
  • L'envelopper dans du film alimentaire et la réfrigérer au moins 30 minutes
Astuce: Aplatir la pâte, ainsi elle refroidira plus vite.


Flan:


-1L de lait entier
-220 g de sucre semoule
-120 g de maïzena
-2 oeufs+1 jaune
-1 c.à c. d'extrait naturel de vanille
-1  pincée de sel

  • Préchauffer le four à 200°C. 
  • Étaler la pâte sablée avec un rouleau et la placer dans un moule de façon à ce qu'elle déborde un peu sur les côté.
  • Piquer la pâte avec une fourchette et la recouvrir de papier sulfurisé légèrement beurré.
  • L'enfourner une dizaine de minutes.
  • La sortir du four et la recouvrir avec un jaune d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau, afin qu'elle dore.
  • La remettre au four quelques minutes pour qu'elle sèche.
  • Une fois la pâte prête, la sortir du four et régler celui-ci à 220°C. 
  • Verser les 3/4 du lait dans une casserole avec le sucre et porter à ébullition.
  • Pendant ce temps, dissoudre la maïzena avec le reste de lait.
  • Battre les oeufs en omelette et les verser dans le lait avec la maïzena à travers un tamis fin.
  • Ajouter le sel et la vanille. 
  • Une fois que le lait sucré boue, le verser lentement dans le reste de la préparation.
  • Fouetter sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe (ce qui peut prendre un certain temps, hum).
  • Verser la crème sur la pâte et enfourner 35 minutes. 
  • Placer le flan au réfrigérateur avant dégustation afin qu'il soit bien ferme.

Voilà pour aujourd'hui!

PS: Je suis vraiment désolée d'avoir attendu toute une semaine avant de publier un nouvel article, mais j'ai eu quelques soucis de connexion internet à cause de la neige.


mercredi 16 janvier 2013

Quatre brins

Après la tresse à trois brins classique, voici venu le temps de compliquer l'exercice avec la tresse à quatre brins! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas si difficile que ça. Bien sûr, comme pour la tresse à trois brins, on peut réussir à tresser quatre brins de façon intuitive, sans se poser de question et le faire naturellement. Mais quand on a pas la chance de savoir où placer telle mèche à tel endroit grâce à un simple coup d''œil, on use de petites astuces. L'astuce pour la tresse à quatre brins (qui est la même pour la tresse à cinq, six.... brins) c'est de toujours passer la mèche la plus à gauche (ou toujours celle la plus à droite) par dessus la suivante, puis par dessous celle qui suit et enfin par dessus la dernière. On se souvient donc de toujours prendre la mèche la plus à gauche et faire dessus, dessous, dessus, les mèches qui suivent. Si ce n'est pas clair dit comme ça, ne vous inquiétez pas, voici la vidéo.






 Le plus compliqué, je dirai que c'est de ne pas mélanger les mèches entre elles. Il ne faut pas les changer de place, techniquement, il n'y a que la mèche de gauche que l'on déplace. Ce genre de coiffure nécessite une certaine longueur si vous vous voulez, comme ici, y inclure toute la chevelure. Sur un dégradé, c'est faisable, mais ça a tendance à compliquer la tâche et peut parfois donner un résultat plutôt étrange (avec des mèches qui dépassent de façon aléatoire). Elle peut également remplacer des tresses à trois brins afin de rendre un peu plus originales vos coiffures. A vous de voir comment vous voulez l'utiliser!


dimanche 13 janvier 2013

Dream Catcher: 3 ways (part III)

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente le troisième et dernier attrape-rêves que j’ai réalisé. La première version n’était pas très compliquée et, je trouve, la plus jolie. La deuxième version n’est pas mal non plus, je l’ai d’ailleurs choisi pour mettre au-dessus de mon lit ; c’était la version la plus simple et la plus rapide. Et enfin, la dernière version est, comme je le disais tantôt, plus traditionnelle avec la toile tissée au centre. Qui dit plus traditionnelle dit aussi (en tout cas pour aujourd’hui) plus long et plus compliqué. Car cette fois-ci on n’utilise pas de toile déjà faite, il va falloir la faire soi-même, et pour celles qui ont deux mains gauches, l’exercice peut s’avérer difficile. Mais n’ayez crainte, je  vais tout vous expliquer !


Troisième version 


J’ai utilisé le plus petit cercle du premier tambour à broder, c’est-à-dire ceci :


J’ai caché le bois en enroulant de la laine autour et j’ai commencé à tisser ma toile. Cette toile suit un schéma très simple avec des octogones:
A chaque bout de flèche, au niveau des points, faire en sorte que le fil reste en place en faisant un petit tour avec (si vous avez peur que ça ne tienne pas ou que ça bouge, vous pouvez faire un nœud).
 Je sais, mon schéma est magnifique (hum), mais c'est juste pour bien comprendre le principe.
Sur les photos, j'ai tourné dans l'autre sens, c'est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ça n'a aucune incidence sur le résultat final, c'est juste pour info). 







Et on continu comme ça jusqu’à ce que le résultat convienne. On termine simplement par un nœud. Si ça vous fait plaisir, vous pouvez ajouter des perles et autres décorations de votre choix en les insérant au fur et à mesure dans la toile.
Enfin, on peut ajouter les franges, les perles et les plumes..



C'est ainsi que s'achève la série des attrape-rêves! J’espère que ça vous aura inspiré ou donné envie d’en faire.






Je trouve que cela peut être une idée de cadeau original et un peu plus personnel ou une façon de détourner les vieux napperons de grands-mères dont on ne sait que faire. Pour ma part, je trouve mes napperons bien mieux mis en valeur comme ça que sous un pied de lampe ! A très bientôt !





vendredi 11 janvier 2013

Dream Catcher: 3 ways (part II)

Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour la suite du DIY attrape-rêves. Mais avant un peu d’histoire !  Issu de la culture amérindienne, il existe de nombreuses légendes quant à l’origine de l’attrape-rêves. Mais  toutes  semblent s’accorder sur certains points: la toile au centre fait référence à une toile d’araignée, elle retient les mauvais rêves qui vont être brûlés par les rayons du Soleil qui se reflètent sur les perles le matin venu. Le trou situé au centre de la toile permet de laisser passer les bons rêves et les plumes servent à les retenir. Poétique n’est-ce pas ?
Et maintenant l’explication pour la version n°2 !


Deuxième version

Pour cette version, j’ai utilisé ce napperon et ce tambour à broder: 
Comme vous pouvez le constater, le napperon est plus grand que le cercle. J’ai donc positionné le napperon et rabattu les bords autour du tambour et j’ai fixé le tout avec de la laine que j’ai passé dans les alvéoles. On obtient quelque chose comme ça :

Vu de derrière.

Et vu de devant.
Ensuite j’ai attaché les trois fils du bas, comme ceci :




Et enfin, on fixe les perles et les plumes  et voilà !




J’espère que cet attrape-rêve vous plait et je vous retrouve bientôt pour la dernière version, cette fois-ci sans napperon. Il s'agira donc de l'attrape-rêve traditionnel, avec la toile tissée à la main au centre. Alors à très vite!



mercredi 9 janvier 2013

Dream catcher: 3 ways (part I)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous explique comment réaliser vous-même un objet que j'adore: l'attrape-rêves, ou l'attrape cauchemars c'est comme vous voulez. Mais comment allons-nous bien pouvoir réaliser cette petite merveille à la fois décorative et d'une poésie délicieuse?
Et bien c'est très simple ! Le week end dernier, j'ai bravé une pluie torrentielle pour me rendre à Truffaut (je sais, c'est incroyable) afin de me procurer deux tambours à broder, des perles et des plumes. Puis je me suis servie de mes petites mains pour faire trois jolis attrape-rêves que j'ai bien envie d'accrocher au-dessus de mon lit ! Qui dit trois attrape-rêves, dit trois versions différentes (sinon ce n'est pas drôle!). La version d'aujourd'hui, comme la seconde, n'est pas l'attrape-rêve classique avec l'espèce de filet au centre; je l'ai tout simplement remplacé par un napperon. C'est une version un peu revisitée qui, je trouve, sort de l’ordinaire et qui, au final, est plus simple et rapide à réaliser (si on part du principe que ce n'est pas nous qui faisons le napperon, mais bon après tout c'est aussi tout-à-fait envisageable). Voici tout de suite les explications pour le premier attrape-rêve:

Pour 1 attrape-rêves


Il vous faut :
– 1 tambour à broder
– 1 napperon (faites-le ou demandez à votre mamie, les miens ont été fait par mon arrière-grand-mère)
– 12 plumes (environ)
–  des perles
–  de la laine (ou du fil de coton)
–  une paire de ciseaux
–  du fil et une aiguille
OU
–  du fil de fer (que j'ai récupéré sur le bouchon d'une bouteille de champagne) et une pince coupante

Le tout avec des couleurs coordonnées (ou pas d'ailleurs, enfin c'est peut-être mieux quand même)!


Première version :


Cet attrape-rêves m'a été inspiré par a beautiful mess.

J’ai utilisé pour cette version ce napperon et ce tambour :

Les étapes:





1: Écarter la mollette du tambour à broder et faire une boucle avec la laine
2: Coincer la boucle en referment le tambour en serrant la mollette
3: Enrouler la laine autour du tambour pour cacher le bois
4: Une fois tout le tambour recouvert, faire un nœud
5: Attacher le napperon au tambour avec des morceaux de laine individuels
6: Les trois attaches du bas doivent être plus longues (on va y accrocher les perles et les plumes)
7: Couper les fils qui dépassent (sauf les trois du bas bien sûr)
8: Disposer les plumes à des niveaux différents                  
9: Prendre le fil de fer et la pince coupante (ou si vous préférez, du fil et une aiguille)
10 : Passer le fil de fer (ou du fil normal) dans une perle (ou deux, ou trois, ou quatre...)
11 : A l'aide de la pince, enfermer le morceau de laine, préalablement coupé à la hauteur désirée, dans une petite boucle de fil de fer
12 : Fixer une ou deux plumes au bout

Et Voilà !

J'espère que ce petit tuto vous aura plu et on se retrouve très bientôt pour la deuxième version.







dimanche 6 janvier 2013

Fac-similé


Depuis que j'ai découvert la super supérette j'ai juste envie de tout essayer. Ce site très bien fait nous propose de recréer à la maison les produits que l'on trouve dans nos super marchés et dont on ne connait généralement pas la moitié des produits cités sur l'étiquette. Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur le poli, façon napolitain. Et voilà ce que cela donne: 










Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi je trouve qu'au niveau de l’esthétique, c'est très ressemblant! Niveau goût, je trouve que ça s'éloigne pas mal du gâteau original, mais c'est très bon quand même! Par contre je n'ai pas du tout été convaincue par le glaçage au Saint-Morêt. Je n'aime tout simplement pas le goût; alors que c'est la partie que mon frère a préférée! 
Voilà, j'espère que ce gâteau vous fait envie, la recette et toutes les infos sont sur le site de la super supérette. Allez y jeter un oeil et moi je vous dis à très bientôt!

jeudi 3 janvier 2013

Queue de poisson

Rien à voir avec la conduite automobile, aujourd'hui nous parlons cheveux. Queue de poisson c'est le nom que je donne à cette tresse qui prend des heures à réaliser mais qui fait toujours son petit effet. Vous la connaissez peut-être sous le nom de tresse en épi, fishtail ou encore herringbone. Elle demande un technique assez simple finalement, mais tout de même un certain entrainement avant de réussir à faire une tresse régulière et suffisamment serrée (histoire que ça tienne).  Elle se décline à l'infini, bien serrée pour un aspect strict; dé-serrée pour lui donner plus d’ampleur ou carrément défaite pour donner un coté un peu sauvage mais tout de même recherché.

Simple, sur une base de queue de cheval.

Cette tresse à tendance à se dé-serrer au niveau de la base, ajouter un élastique permet d'éliminer ce problème. Si vous voulez cacher l'élastique, vous pouvez faire un flip, enrouler une mèche de cheveux autour de celui-ci ou tout simplement utiliser un élastique transparent.


Avec un flip à la base.





mardi 1 janvier 2013

Bonne année!

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013! J'espère que vous tiendrez vos bonnes résolutions et que n'avez pas trop abusé du champagne! Je vous retrouve le plus vite possible avec de nouveaux articles!